Chaque soir, avant la tombée de la nuit, ma maîtresse me balade pendant une demi-heure environ. Soit environ aussi, 2,5 kilomètres.

rengaine1
Et voilà, c'est parti. En marchant tranquillement, parfois au petit pas de course.

rengaine2
Ici, c'est le "assis".

rengaine3
Puis le "coucher". J'obéis toujours. Depuis le temps que ma maîtresse me rabâche la même chose, j'ai fini par comprendre. Si non, je serais  bête.

rengaine4
Ici, le "marcher sans laisse". Je me colle presque à ma maîtresse. Avec la laisse j'ai tendance à m'éloigner d'elle. Elle voudrait bien savoir pourquoi dans les deux cas, j'ai deux comportements.

rengaine5
Et voilà le "rappel". Ma maîtresse s'éloigne et je ne dois pas bouger avant son signal de venir.

 

rengaine6
Un signe de la main et j'arrive vite vers ma maîtresse.

Quand je travaille bien, ma maîtresse me félicite, me donne une petite caresse et me dit : "c'est bien mon loulou". J'apprécie et je suis heureux.

Retour à l'accueil